mercredi 24 avril 2013

Présentation de la Journée Taurine du 8 mai 2013 à Saint-Sever

Depuis déjà quelques jours, le cartel du 8 mai vous a été annoncé et nous nous devions de dire quelques mots sur ce dernier.
Tout d'abord, il est évident que bon nombre de toreros méritaient leur chance mais seul trois postes sont disponibles et des choix ont dû être fait.
Commençons par le choix le plus inattendu : Jose CALVO. Il est certes peu connu de ce côté des Pyrénées, mais son toreo de classe mérite la plus grande attention. De plus, le valencien ne sort pas de nulle part puisque depuis plusieurs années, il sort grandi de ses actucions à Valence sans pour autant obtenir plus qu'une répétition dans les Arènes de la calle de Xativa. Voir un tel torero sans contrat, nous semblait être une hérésie taurine et c'est donc logiquement que nous l'avons choisi comme chef de lidia. Quant à ceux qui doutent de son métier, flânez sur la toile et vous verrez ses prestations à Valence face aux Adolfo Martin ou à Madrid face aux Pablo Romero pour vous convaincre que sa place est plus que méritée.
Le deuxième torero au cartel est le colombien Luis BOLIVAR. Le collectif voulait un lidiador et ses prestations de Castellon et d’Arles,  face respectivement aux Cuadri et aux Cebada Gago, ont fini de nous convaincre. De plus, après quelques années en demi-teinte, le torero de Cali a repris sa marche en avant avec une envie débordante de montrer que c'est un torero de race qui mérite de toréer dans les grandes férias. La reconquête est en marche pour lui, et l'enthousiasme qu'il a eu pour le projet nous a conforté dans notre choix.
Et pour rémater le cartel, quoi de mieux que l'espoir taurin de toute une région qui accepte de relever le défi des Coquillas. Pour sa troisième saison dans la cour des grands, Thomas DUFAU viendra en voisin depuis le Frêche pour montrer à tout le monde qu'il n'est pas là par hasard et que son toreo poderoso et classique est capable de s'accommoder aux embestidas piquantes des pensionnaires de Pedro Llen.
Rendez-vous donc à Saint-Sever  le 8 mai 2013 à 18h pour voir les Coquillas de SANCHEZ FABRES livrer leur dernier combat face à ces trois maestros.

Concernant le reste de la journée, il sera sous le signe de l’aficion et de la convivialité :
-Dès 9h du matin un casse-croûte chalossais sera proposé aux aficionados par nos voisins de la peña taurine mugronaise.
-Suivi à 11h de leur novillada sans picador qui avait été annulée pour cause de pluie le lundi de Pâques. Face à des erales de Malabat d’origine Atanasio Fernandez se produiront les novilleros sans picador Louis Husson et El Adoureño.
-Pour se restaurer le midi, un village gourmand sera mis en place avec des producteurs locaux et la possibilité de se faire cuisiner les produits choisis.

Informations pratiques:
-la réservation des billets sera possible à partir du 25 avril 2013 auprès de la maison des animations de Saint-Sever au 05 58 85 23 56
-nous contacter par téléphone au 06 40 22 40 66 (Luc) ou au 06 33 15 02 82 (Antoine)
                        par mail à l'adresse collectifpedrollen@gmail.com


 
Le 30 la semaine dernière (photo Menacho)
Très vite des photos récentes du lot au campo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire